Ford GT : l'hommage aux victoires des 24 Heures du Mans avec une édition "66 Heritage"
50 ans après sa première victoire au Mans et sa victoire en GT la semaine dernière, Ford lance une GT ’66 Heritage Edition en série ultra-limitée.
Une livrée exclusive
Afin de rendre dignement hommage aux succès de Ford au Mans,
le constructeur à l’ovale bleu habille la GT ’66 Heritage Edition d’une livrée
exclusive, reconnaissable au premier coup d’œil. La supercar se pare d’une
robe noire « Shadow Black » disponible en finition mate ou métallisée,
agrémentée des fameuses bandes blanches que l'on retrouve sur les modèles de la gamme. On note également le N°2 sur les portes,
en hommage à la GT40 victorieuse en 1966, pilotée par Bruce McLaren et Chris
Amon. La supercar est chaussée de jantes aluminium 20 pouces en finition satinée.
►Voir les photos officielles de la Ford GT '66 Heritage Edition
Carbone et cuir à l’intérieur
Conducteur et passager pourront s’installer dans des sièges en carbone et cuir ébène, équipés d’inserts rembourrés pour plus de confort. Tout en sobriété, le poste de conduite s’habille lui aussi de cuir, tandis que quelques éléments dorés viennent agrémenter le tout, notamment sur le combiné d’instrumentation, ainsi que sur les palettes au volant. Les ceintures de sécurité bleues rappellent quant à elles la GT40 de 1966.
Les modifications seront néanmoins purement esthétiques, puisque sous le capot, on retrouvera le même V6 3,5 litres biturbo EcoBoost 620 chevaux , associé à une boîte sept rapports à double embrayage.
On ignore pour l'heure combien d'exemplaires de cette GT '66 Heritage Edition seront produits, Ford ne commercialisera que 250 exemplaires par an, pour un total de 1 000 voitures.