Ford dévoile une unique Mustang Apollo

Voir le site Automoto

Ford Mustang Apollo Edition 2015
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-07-14T10:00:25.076Z, mis à jour 2015-07-16T14:25:03.109Z

Comme chaque année au meeting aérien d'Oshkosh (États-Unis), Ford présente une Mustang unique vendue aux enchères, ici une version Apollo munie du moteur V8 gonflé à 627 chevaux !

Chaque année depuis 2008, la ville d'Oshkosh dans le Wisconsin accueille l'Experimental Aircraft Association (EAA) AirVenture, le plus grand meeting aérien des États-Unis. A cette occasion, Ford y présentera l'édition spéciale de son modèle emblématique : la Ford Mustang. Mais en attendant, le constructeur américain a dévoilé les premières images du bolide. En 2014, c'était une Mustang F-35 Lightining II, en 2013 la Mustang U.S. Air Force Thunderbirds.

Présentation officielle le 23 juillet

L'EAA AirVenture d'Oshkosh se tiendra du 20 au 26 juillet prochain. Et c'est le 23 juillet, pendant le meeting aérien, que Ford fera la présentation officielle de la Mustang Apollo. Cette édition spéciale a pour but de soutenir les programmes jeunesse de l'EAA. Et comme son nom l'indique, cette voiture est un hommage au célèbre programme spatial de la NASA qui a permis aux hommes de marcher sur la Lune.

Pour Edsel B. Ford II, arrière-petit-fils de Henry Ford et membre du conseil d'administration de Ford, "la Ford Mustang Apollo salue la plus grand réussite technologique de l'humanité avec l'ingéniosité, la précision et la puissance qui a défini l'esprit d'innovation américain." Rien que ça.

► Voir les photos de la Ford Mustang Apollo

Une livrée originale et 627 ch !!!

Comme on peut le voir sur les premières photos, la Mustang Apollo reprend les couleurs de la fusée Saturn V qui envoyait les missions Apollo vers la Lune. La livrée extérieure est donc noire et blanche et l'on peut voir sur la capot l'inscription "UNITED STATES" comme c'était le cas sur Saturn V. Autre élément inspiré de la fusée, le drapeau américain sur les flancs du véhicule avec la mention "USA". On remarque les coques des rétroviseurs rouges et un rajout de bouclier avant ainsi qu'un aileron volumineux à l'arrière. Enfin, les jantes d'origine ont été remplacées par des modèles 21 pouces signées Forgiato.

Mais sous le capot, la puissance se déchaîne, pas autant que la fusée, mais assez pour s'amuser au volant. Le moteur V8 5,0 litres, d'origine à 418 ch, pousse ici à 627 chevaux, de quoi espérer un 0-100 km/h encore plus vif que sur les Shelby GT350, soit en moins de 4 secondes !

La Ford Mustang en vidéo :

Les Ford Mustang Shelby GT350 (V8 550 ch) sur circuit :