Ford F-150 SFE: Le pick-up moins gourmand

Ford F-150 SFE: Le pick-up moins gourmand
Le pick-up est une véritable religion aux Etats-Unis. Ford, leader sur le marché, lance son F-150 version 2009 et mise sur une consommation en baisse, crise pétrolière oblige.

Le pick-up le plus vendu aux États-Unis s'est refait une beauté. Ford en profite pour indiquer que le F-150 versus 2009 est plus sobre. Ainsi, le V8 de 5,4 litres avalerait 12 % d'essence en moins que son prédécesseur. Il se dote, en prime, d'une déclinaison " Superior Fuel Economy " SFE. Ce F-150 veut surtout rassurer quant à sa modération. Uniquement disponible en deux roues motrices, le SFE roule au V8 4,6 litres de 292 chevaux couplé à une boîte automatique à six rapports, dont le dernier est allongé. De plus, il chausse des pneus à faible résistance sur des jantes de 18 pouces. À la pompe, selon Ford, ce F-150 affiche une moyenne de 15 l aux 100 km (15 mpg) qui descend à 11 litres sur autoroute.

Ce choix d'offrir ce SFE est lié aux résultats d'une enquête interne de Ford qui a montré que la consommation de carburant est devenue la troisième préoccupation de la clientèle américaine, alors qu'elle n'était que dixième avant la montée en flèche des cours du baril.

News associées