Dans l'actualité récente

Ford fait son cadeau de Noël : La première GT 2016 est sortie de l’usine !

Voir le site Automoto

La Ford GT dans l'usine
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-12-17T10:07:26.014Z, mis à jour 2016-12-17T10:07:36.506Z

C’est la fin d’une (très) longue attente. Ford a officiellement lancé la production de la très attendue GT 2016, presque deux ans après avoir dévoilé le concept qui l’avait préfigurée au Salon de Détroit.

Le constructeur américain aime visiblement profiter de la période de Noël pour lâcher ses bonnes nouvelles.


1000 exemplaires 

Cette semaine, Ford a lancé le cinquième épisode du Snowkhana, une parodie du Gymkhana de Ken Block qui devient de plus en plus populaire au fil des ans. Mais ce petit bonbon n’avait bien évidemment pas suffi à satisfaire tous ses clients premium, qui n’attendaient qu’une chose : la mise en production de la fantasmagorique GT 2016.


Vendredi 16 décembre, la section Performance de la marque à l’Ovale bleu a mis fin au suspense en dévoilant le premier bolide fraîchement sorti d’usine, annonçant le début des livraisons pour l’année 2017. La marque de Dearborn va enfin pouvoir combler les 1000 privilégiés, sélectionnés parmi plusieurs milliers de demandeurs. Bâti à la main par les employés de la nouvelle usine Multimatic basée à Markham, dans la province canadienne de l’Ontario, le coupé sera produit en 250 exemplaires durant 4 ans.

Année faste

Bourrée de fibre de carbone, propulsée par un V6 de 3,5 litres Ecoboost bi-turbo situé en position centrale arrière capable de délivrer, selon plusieurs estimations une puissance supérieure à 600 chevaux, le bolide a réveillé tous les vieux fantasmes, et s’est déjà couvert de succès dans le championnat du monde d’Endurance. 


« En janvier, nous avions deux objectifs principaux pour 2016 : exceller au Mans et livrer les premiers exemplaires de la GT aux clients avant la fin de l'année. Nous avons réussi les deux. C’est un moment très spécial pour tous ceux qui ont participé à la conception et au développement de la voiture », a confié Raj Nair, vice-président exécutif de Ford. C’est ce qui s’appelle finir l’année en beauté.