La Ford Fiesta de Ken Block est à vendre

Voir le site Automoto

ken block ford fiesta2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-19T16:26:52.753Z, mis à jour 2016-02-19T16:26:52.753Z

La Division Hoonigan Racing vend la Ford Fiesta HFHV (Fonction Hybrid Hoon Vehicle) de Ken Block sur Motorsport Auctions. Pour avoir la possibilité de drifter comme Ken Bloc il faut débourser la somme de en 321.645 euros.

Pour les fans de Gymkhana

Les aficionados de rallye en tout genre et gros fans de vidéos Gymkhana risquent d’être ravis. La Division Hoonigan Racing vend la Ford Fiesta HFHV (Fonction Hybrid Hoon Vehicle) de Ken Block sur Motorsport Auctions pour la coquette somme de 321.645 euros. Cette Ford Fiesta est conçue sur la base d’une version WRC la dénomination hybride fait référence à sa capacité à participer à des rassemblements du type Global Rallycross, et bien sûr au Gymkhana. 

Plutôt que l'habituel 1,6 litres turbocompressé à quatre cylindres, la monture de Ken Block dispose d'un moteur turbo de 2,0 litres avec 600 chevaux et 900 Nm de couple. Le bolide est également équipé d’une a transmission Sadev Rallycross et d’un différentiel arrière amélioré pour une meilleure fiabilité. Indispensable  pour les incroyables cascades automobiles des vidéos Gymkhana.

La Ford Fiesta de Ken Block en images officielles


ken block ford fiesta2


Ken Block : la folie du drift

En plus de ces apparitions dans ses séries de vidéos immensément populaires sur YouTube, Block a remporté en 2015 le rassemblement de Whangarei en Nouvelle-Zélande avec cette Ford Fiesta. Hoonigan déjà remonté entièrement la voiture pour le futur acquéreur afin qu’il puisse, s’il le désire  partir à l’assaut de la compétition immédiatement, et la voiture est vendue en prime avec  les pièces à reconvertir en supplément, spécifique au rallycross.

Voiture de collection ou bolide de compétition c’est le futur propriétaire qui choisira.