La Ford Fiesta séduit toute l'Europe

Voir le site Automoto

Essai Ford Fiesta 1.6 TDCi : que la fête commence !
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-04T16:05:00.000Z, mis à jour 2009-11-04T16:05:00.000Z

Ford a lancé il y a un an sa nouvelle Ford Fiesta. Le succès ne s'est pas fait attendre. En effet, déjà plus d'un demi-million de clients ont été séduits dans toute l'Europe.

Un an après son lancement, la nouvelle Ford Fiesta a déjà séduit plus d'un demi-million de clients, un chiffre qui revêt une importance toute particulière alors que Ford s’apprête à commercialiser l’année prochaine ce modèle aux Etats-Unis ainsi que sur de nouveaux marchés d’Asie Pacifique.

Emblématique, la nouvelle Ford Fiesta est le tout premier modèle issu du programme "ONE FORD" visant à commercialiser les mêmes véhicules à l’échelle mondiale. Lancée depuis le mois d'octobre 2008, la sixième génération de Fiesta est rapidement devenue le second modèle le plus vendu sur tous les marchés d’Europe ainsi que le leader du segment des petites voitures européennes.

Après son lancement en Europe, la Fiesta a été introduite sur les marchés sud-africain, australien, néo-zélandais et chinois. En septembre dernier, les ventes mondiales s’établissaient à 430.000 exemplaires vendus en Europe et 40.000 dans la région Asie Pacifique. La demande s'étant maintenue à un niveau élevé tout au long du mois d'octobre, le nombre de Fiesta vendues a désormais dépassé 500.000 exemplaires.

Les clients plébiscitent les versions haut de gamme de la Ford Fiesta avec plus de 40 % des acheteurs européens qui optent pour la finition Titanium ou Ghia. En termes de couleurs, le noir est la plus demandée au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Grèce et aux Pays-Bas. En revanche, les acheteurs espagnols, autrichiens et russes optent le plus souvent pour le coloris magenta inspiré du concept-car Verve.

Les clients chinois préfèrent, quant à eux, les coloris orange et bleu. Mais dans l’ensemble de la région Asie Pacifique, le coloris le plus demandé est le gris, au coude à coude avec le blanc en Afrique du Sud et avec le noir en Australie.