Dans l'actualité récente

Ford Fiesta ST : première photos de la petite bombe en préparation

Voir le site Automoto

Ford Fiesta ST 2012 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-18T08:03:00.000Z, mis à jour 2011-05-18T08:15:00.000Z

Sortie en 2008, la citadine américaine n'a toujours pas de sportive dans ses rangs. Pour pallier à cette absence, elle se déclinera en Fiesta ST d'environ 180 chevaux début 2012.

Voici les premiers clichés de la fiesta ST, la petite bombinette Ford s'échauffe sur le Nürburgring.




C'est une tradition pour les stars européennes, une citadine digne de ce nom doit avoir sa variante sportive. Pour l'instant, la Fiesta culmine à seulement 120 chevaux pour sa version 1.6 essence. La déclinaison ST était plus que nécessaire pour redorer l'image dynamique que donne sa plastique et surtout faire la filiation avec sa cousine de rallye RS WRC.


C'est sur le tracé célébre du Nürburgring Nordschleife que les espions ont photographié la Fiesta ST. A l'intérieur, le pilote casqué s'installe dans de sportifs sièges baquets Recaro, laissant supposer de larges modifications de l'habitacle. Quant à l'extérieur, si les jantes estimées à 18 pouces font impression, c'est la calandre type Focus ST 2012 qui choque.






Allant dans le sens de l'efficience plus que de la performance, la Ford Fiesta ST aura un "petit" 1.6 litre essence pour se mouvoir. C'est plus important que le 1.4 TSI VW mais largement plus réduit que le 2.0 litres de la Clio RS. Flanqué du badge EcoBoost, ce moteur 4 cylindres devrait développer une puissance similaire à ses concurrentes, à savoir 180 chevaux.




La Ford Fiesta a été présentée au Salon de Genève en mars 2008 , puis commercialisée en France au mois de septembre de la même année. Il semblerait que la ST arriverait juste à temps au restylage de la citadine, que l'on attend peut-être au Salon de Francfort en septembre prochain, la comemrcialisation étant plutôt programmée début 2012. La calandre totalement inédite y serait pour quelque chose.


Elle aura la dûre tâche d'aller lutter contre le trio VW Polo GTI / Skoda Fabia RS /Seat Ibiza Cupra, ainsi que les Opel Corsa OPC et Renault Clio RS.


Source : Autoblog.com/Carpix