Ford Focus 2014 : premières photos du lifting tant attendu

Voir le site Automoto

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-02-23T16:02:00.000Z, mis à jour 2014-02-25T14:56:44.000Z

Le constructeur américain Ford présentera sa compacte Focus restylée au Salon de Genève, y compris le modèle break, dont les premières images officielles sont déjà disponibles.

Trois ans après sa dernière version, la Ford Focus a décidé de faire peau neuve en 2014. Et en attendant d'en savoir plus à l'occasion du salon de Genève, voici les premières images de la compacte qui foulera prochainement les routes.


Un peu de finesse
Sans surprise, la nouvelle Ford Focus affichera un visage proche du relooking récemment opéré par les autres gammes (Mondeo, par exemple). Avec un museau surmonté de deux nervures, de phares plus agressifs et d'une calandre d'un seul bloc - au lieu de trois - en forme de trapèze, la compacte américaine a décidé d'opter pour la finesse et la sportivité en 2014. L'arrière, pour sa part, affiche des feux moins imposants et hauts en plus d'un hayon plus large et arrondi.

Quoi de neuf à l'intérieur ?
Moins de boutons - grâce à l'arrivée de l'interface tactile MyFord Touch - pour plus d'ergonomie : voilà le maître mot de la nouvelle Ford Focus. Toutefois, le style de la précédente mouture est conservé, avec toujours ces grilles d'aération hyper hautes dont les centrales entourent l'ordinateur de bord. Les fans du modèle ne devraient pas être dépaysés, sauf peut-être par le volant, désormais à trois branches au lieu de quatre.

Le SW suit la logique
Tout naturellement, la déclinaison break de la nouvelle Focus en profitera elle aussi pour afficher cette même face avant remaniée, même si elle n'a pas reçu un traitement aussi poussé sur l'arrière. Quoiqu'il en soit, nous en saurons davantage à l'issue du Salon de Genève (4-16 mars), où la motorisation et les équipements seront connus.