Ford Focus ECOnetic : 3,5 l/100 km et 95 g/km de CO2 !

Ford Focus ECOnetic : 3,5 l/100 km et 95 g/km de CO2 !
La marque à l'ovale présente la Ford Focus ECOnetic, une nouveauté remarquable puisqu'elle devient la compacte la plus écolo du marché ! Avec 3,5 l/100 km, elle surpasse l'Opel Astra ECOflex.
3,5 l/100km, 95 g/km de CO2, la Ford Focus ECOnetic est la compacte la moins polluante de sa catégorie.

Développement de gamme
La Ford Focus étend la famille. Présentée en version 5 portes, 3 volumes 4 portes, et en break, elle reçoit donc cette livrée ECOnetic, abaissant sensiblement la pollution engendrée. Par la suite, la ST de 250 chevaux fera son entrée, une 3 portes aux allures de coupé débarquera, ainsi qu'une version électrique et un coupé-cabriolet.


Quelle efficience !
Les chiffres sont là, une consommation moyenne de 3,5 litres aux 100 kilomètres, des rejets de CO2 à 95 g/km, la Ford Focus ECOnetic est surprenante sur le papier. Pour y arriver, le diesel 1,6 TDCi « Duratorq » de 105 chevaux récupère un nouveau système d'injection, un inédit turbo, des réductions de frottements entre les pièces et un refroidissement moteur révisé.

Aérodynamique peaufinée
Pour filer dans l'air sans ruiner de carburant, la Ford Focus ECOnetic se pare de quelques modifications extérieures. La plus visible est la calandre active, couplée à des jantes quasi pleines, des pneumatiques à faible résistance et un étalage long des rapports de vitesses.


Equipement verts
En sus des nouveautés aérodynamiques et techniques, sont présents le système Start/Stop stoppant le moteur à l'arrêt du véhicule, le mode Eco encourageant à une conduite zen, un indicateur de changement de vitesses ou la récupération d'énergie cinétique au freinage.

Séduisante par son efficience, la Ford Focus ECOnetic demandera patience, car en concessions seulement début 2012...

News associées