Ford Focus RS : la puissance avant tout !

ford-focus-rs-puissance-3845862
La ford Focus RS était déjà la berline compacte traction la plus puissante du marché. La nouvelle version s'annonce aussi comme la moins chère des autos de plus de 300 ch!

Traction de l’extrême
Plus puissante berline compacte traction jamais commercialisée, la Focus RS a imposé un sacré tour de force à ses concepteurs. Cette "WRC de route" revendique ainsi à présent quelques 305 ch transmis aux seules roues avant, avec l’aide providentielle d’un différentiel à glissement limité et d’une suspension spécifique "RevoKnuckle". L’auto fait appel à une version "gonflée à bloc" du 5 cylindres 2.5 turbo de la Focus ST, qui a gagné la bagatelle de 80 ch et 120 Nm de couple. Et pour plus de plaisir, les 440 Nm obtenus sont disponibles sur une large plage de régime comprise entre 2 300 et 4 500 tr/min. Les performances s’annoncent extrêmes, on attend un 0 à 100 km/h tombant sous les 6 s et une vitesse maxi avoisinant les 250 km/h.

Un prix raisonnable
Outre cette préparation mécanique et un kit carrosserie clairement bestial, la RS se distingue de sa frangine ST par un pack d’équipements spécifiques : jantes alliage 19 pouces, sièges avant et arrière Recaro, plaques de seuil aluminium, système audio Sony MP3, phares au Xénon etc. Elle sera disponible en 3 teintes (Blanc Glacier, Bleu Cyclone et Vert Australe), et pourra recevoir 3 packs d’options dénommés RS, RS Plus et RS Technologie, ajoutant divers équipements tels que des sièges avant et banquette Recaro cuir/tissu, l’aide au stationnement arrière, un combiné GPS DVD avec écran tactile 7 pouces et caméra de recul arrière ou encore un système de surveillance de la pression des pneus.

Mais l’information principale est bien sûr l’annonce de son tarif, fixé à seulement… 33.650 euros. Soit un rapport puissance/prix tout simplement imbattable ! Mais les impatients devront attendre encore un peu, sa commercialisation étant prévue pour le mois de juin 2009.



News associées