La Ford Focus ST peaufine son développement au Nürburgring !

ford-focus-st-peaufine-developpement-nuerburgring-8658663
Prévue pour l'année prochaine, la Ford Focus ST a été photographiée sous un très léger camouflage. Mais point de spyshots, ces clichés ont été publiés par... Ford. Néanmoins, le constructeur fournit quelques infos intéressantes.
Ford nous gratifie de quelques photos de sa futures Focus ST.

Work In Progress

Si la Ford Focus nouvelle génération est déjà arrivée en concessions, sa déclinaison ST poursuit, elle, son développement. La déclinaison sportive de la Focus a été photographiée sous une robe bariolée par le constructeur, en plein milieu de tests sur routes. Ford n'a d'ailleurs pas lésiné sur les moyens concernant ces essais : 60 Ford Focus ST de pré-production sont dédiés à ces torture-tests.

Essais aux 4 coins du monde !

Parmi cette soixantaine de modèle de pré-production, certains ont voyagé jusque sur le Vieux-Continent ! « Nous parcourons les routes les plus éprouvantes d'Amérique du Nord et d'Europe pour affiner améliorer les performances et la conduite » explique la marque américaine. Et comme toute sportive qui se respecte, la Ford Focus ST a même fait un passage par le Nürburgring, à en croire le constructeur.

2012

Sous le capot, la prochaine Ford Focus ST accueillera un bloc 2,0l EcoBoost de 250 ch, ce qui devrait lui assurer des performances intéressantes. Côté look, les photos diffusées par Ford laissent entrevoir de larges roues, ainsi qu'une double sortie d'échappement. Mais pour pouvoir poser les mains dessus, il va falloir patienter. Cette Focus ST n'est pas attendue avant le printemps 2012.

Encore un an d'attente avant de voir débarquer cette compacte sportive en concessions.

News associées