Ford Galaxy 2015 : l'américain veut se faire une (7) place(s)

Ford Galaxy 2015 : l'américain veut se faire une (7) place(s)
Introduit en 1996, le Galaxy a souffert de l'arrivée de son dérivé typé sport S-Max, mais persiste avec cette nouvelle génération, et devrait être disponible à l'été 2015.

Sans surprise, le Galaxy reprend le faciès du S-Max avec qui il partage la plate-forme technique, ainsi que les moteurs et la planche de bord. Plus haut, au pavillon carré, sans les ouïes latérales et diffuseur sport, et à la vitre de hayon beaucoup plus haute, il se distingue par ses 7 places et un coffre plus vaste, dont la capacité n'a pas été spécifiée.


Le plein de technos
Orienté haut de gamme, le marché des grands monospaces a poussé Ford à proposer de nombreux équipements (à définir en série ou en option comme le nouveau limiteur de vitesse « intelligent », l'instrumentation numérique (en option), sièges massants, 2è et 3è ranges de sièges repliables via bouton, volant chauffant, phares adaptatifs, l'aide au stationnement, caméra avant, détection d'angle-mort ou de piétons, lecture des panneaux, alerte de franchissement de ligne, maintien automatique de voie, commandes vocales, ouverture de coffre « coup de pied », etc.

La gamme comprendra 6 moteurs, dont les essence 1,5 litre 160 ch et 2,0 litres 240 chevaux, ainsi que des diesel turbo 2,0 litres 120, 150, 180 ch et biturbo 210 chevaux/450 Nm.

La date de lancement n'a pas été précisée par le constructeur, mais il devrait intervenir peu après celui du S-Max, qui sera disponible à l'été. Le prix de départ du Ford Galaxy se situera aux environs de 35.000 euros.



Vidéos associées

News associées