Ford GT, c’est reparti pour deux ans !

Voir le site Automoto

FordGT
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-22T11:45:33.651Z, mis à jour 2016-08-22T11:45:33.651Z

C’est une bonne nouvelle pour tous ceux placés sur la liste d’attente de la supercar, puisque Ford annonce que 500 nouveaux exemplaires seront produits sur deux ans. Au total, ce seront 1.000 unités qui seront fabriquées, sur plus de 7.000 demandes d’achat.

500 nouveaux exemplaires de la Ford GT seront produits sur deux ans.


Production étendue

Que les 6.500 passionnés ayant reçus une réponse négative à leur demande d’achat d’une Ford GT se rassurent, le constructeur prévoit de produire 500 exemplaires supplémentaires durant deux ans afin de répondre à la très forte sollicitation de la part des amateurs de la supercar. Ce troisième service sera néanmoins réservé à ceux ayant été placés sur liste d’attente. Ceux a qui Ford aurait répondu par la négative définitive devront attendre l’ouverture du carnet de commande 2018 pour espérer pouvoir prendre leur volant de la sportive américaine. Une bonne nouvelle qui devrait apaiser les tensions, certains jugeant que le la marque à l’ovale aurait d’abord privilégié les influenceurs et stars des réseaux sociaux, au détriment de véritables passionnés d’automobile.

Dave Perricak, directeur de Ford Performance a d’ailleurs déclaré à propos du faible nombre d’exemplaires produits « Nous voulons que la Ford GT demeure exclusive, mais, en même temps, cette voiture et ses clients sont essentiels pour notre marque. »


Sélection drastique

Ne pensez pas qu’il suffit seulement d’avoir un compte en banque bien garni pour espérer avoir une chance d’être l’un des heureux élus. Afin de protéger sa supercar des spéculateurs et de s’assurer qu’elle sera utilisée, Ford demande tout d’abord aux candidats de remplir un formulaire en ligne, dans lequel il faudra prouver son attachement à la marque et sa motivation à acquérir une telle voiture. Une étape importante pour faire le tri entre les véritables amateurs et les simples collectionneurs. Un contrat interdisant la vente de la sportive pour une durée déterminée devra également être signé, afin d’éviter que les clients ne l’achètent dans l’unique but de faire du profit.

Pour rappel, la Ford GT, présentée au salon de Détroit en janvier 2015 est dotée d’un V6 3,5 litres biturbo développant plus de 600 équidés. Aucun chiffre de performances n’a encore été communiqué par le constructeur.