La Ford GT de retour et en mode hybride

Voir le site Automoto

Ford GT
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-04T10:08:00.000Z, mis à jour 2011-02-04T10:24:57.000Z

La prochaine génération de Ford GT est en route. Les Anglais d'Autoexpress affirment que la supercar de Ford fera bientôt son retour. De plus, cette future Ford GT serait dotée d'une motorisation hybride.

La nouvelle Ford GT devrait bientôt débarquer, et pourrait réserver quelques surprises sous son capot.


Les Ford GT 40 des années 60 et Ford GT des années 2000 vont connaître une nouvelle héritière. Selon nos confrères d'outre-Manche d'Autoexpress.co.uk, une troisième génération de Ford GT serait en préparation. Si le look de la Ford GT de 2003 s'inspirait largement de celui de la Ford GT de 1964, la nouvelle Ford GT prendrait ses distances d'avec ses prédécesseurs en termes de design. La prochaine Ford GT 40 abandonnerait ainsi le style rétro pour un dessin plus moderne, plus agressif.

Non la nouvelle Ford GT ne sera pas peinte en verte ! Quoique peut-être, mais ici, le vert vaut plus pour son côté écologique. Car le constructeur américain entend incorporer dans sa nouvelle supercar des technologies hybrides. Si l'on devrait retrouver un moteur V8 sous le capot de la prochaine Ford GT, un bloc électrique serait également installé, permettant d'obtenir un surcroit de puissance. Ce moteur électrique ne servirait pas uniquement de booster, mais pourrait aussi servir à rouler pendant quelques kilomètres.


La Ford GT troisième du nom entend rivaliser avec les supercars allemandes anglaises ou italiennes. Ses cibles, ce sont par exemple l'Audi R8, la McLaren MP4-12C ou encore la Ferrari 458 Italia. Et la future Ford GT se donne les moyens de ses ambitions, puisque la puissance totale serait de 600 ch, en additionnant la puissance du moteur thermique et celle du moteur électrique. Et surtout, cette Ford GT numéro 3 se situerait en-dessous de ses rivales en termes de prix.

Cette Ford GT nouvelle génération a de beaux arguments sur le papier. D'autant que les supercars hybrides ont la côte, comme l'a démontré Porsche avec sa Porsche 918 RSR. Quant aux deus premières Ford GT, découvrez leur face-à-face en vidéo.