La Ford GT sera très rare en Europe

Voir le site Automoto

Ford GT 2016, présentée au Salon de Detroit en janvier 2015
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2015-05-14T15:38:00.000Z, mis à jour 2015-05-14T17:10:28.000Z

Dévoilée cette année lors des Salons de Detroit et Genève, la Ford GT suscite beaucoup d'attentes. Mais les potentiels acheteurs européens devront être rapides : les ventes du supercar américain vers le vieux continent ne seront pas nombreuses.

En économie, la rareté d'un bien entraîne normalement une valeur plus forte pour celui-ci. Les passionnés européens de la Ford GT en feront sans doute l'expérience. Si aucun prix n'est pour l'instant communiqué par le constructeur américain, le faible niveau de production laisse déjà un premier indice.

Moins de 40 modèles ?
Le projet GT a été conçu dans la plus grande confidentialité chez Ford et sa sortie devait coïncider avec le 50e anniversaire de la victoire de la GT 40 aux 24 heures du Mans 1966. Si la production est désormais programmée pour 2017, rares seront ceux qui pourront piloter le prochain supercar sur le circuit de la Sarthe. Dans un entretien au média néerlandais Autovisie, le directeur produit de Ford Jan Herzog a précisé que seuls « 250 exemplaires » de la Ford GT seront produits contre plus de 4 500 pour sa prédécesseure il y a une décennie. Ce faible total a une répercussion directe pour les Européens, « quelques douzaines » de modèles franchiront l'Océan Atlantique. Une prévision qui n'est pas encore très précise mais qui révèle l'orientation choisie.

Du sur-mesure
Comment expliquer cette politique sélective de la part du constructeur américain ? En grande partie par l'échec de la dernière GT à séduire le grand public. Cette fois-ci, la cible visée est encore plus huppée avec des prestations haut de gamme et du sur-mesure pour l'intérieur de la voiture. Niveau moteur, les heureux propriétaires seront choyés avec un V6 EcoBoost 3,5 litres associé à une boîte automatique à double embrayage 7 rapports. Au moins 600 chevaux sont garantis par Ford.

Alors à votre avis, quelle somme sera nécessaire pour s'offrir ce supercar ?