Ford Kuga 2.5 Turbo : Un nouveau moteur plus dynamique

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Ford Kuga 2.5 Turbo : un bloc essence en renfort
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-03T11:08:00.000Z, mis à jour 2008-10-03T11:08:00.000Z

C'est une première pour le Ford Kuga présenté au Mondial de Paris. Cette version "Individual" est en effet dotée d'un moteur essence. Les performances sont bien là, mais gare au malus !

Moins économe, plus performant

Tranchant avec la relative sobriété de son actuel moteur diesel (consommation moyenne de 6,3 l/100 km), cette mécanique devrait écoper d'un malus de 1 600 euros, avec ses émissions de CO2 de 234 g/km et une consommation moyenne de 9,9 l/100 km. Bien sûr les performances sont au rendez-vous avec une vitesse de pointe annoncée à 208 km/h, contre 182 km/h pour le diesel. Le SUV n'est alors plus franchement à sa place hors des routes bétonnées.

Un style peu discret

Le Kuga assume ce statut ''radical'' sans scrupule et s'encanaille même sur le plan esthétique avec un kit carrosserie ''Individual''. Dans le détail, ce traitement implique un abaissement de la caisse de 50 mm, de nouveaux boucliers plus saillants, des ailes retravaillées, un becquet de coffre plus imposant et des jantes 20 pouces chaussées de pneus taille basse. Un kit déjà vu au complet sur le concept S-Max 260 LMC présenté lors de l'édition 2008 du Mans Classic. Ce Kuga devrait, lui, connaître la commercialisation, son lancement étant prévu pour la fin du premier trimestre 2009.