Le Ford Kuga muscle son jeu

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La dernière version du Kuga impose le respect dès le premier coup d'oeil. Doté d'un kit carrosserie suggestif, Ford y a en plus installé, sous le capot, un moteur de 200 ch.

Tuning maison

Pour mieux fêter l'arrivée du premier moteur essence dans la gamme, le Kuga a enfilé sa plus belle tenue de sport. Ainsi, le pack esthétique de la finition « Individual » comprend un bouclier avant évocateur, des élargisseurs d'ailes associés à des bas de caisse proéminents, des jantes de 20 pouces et un diffuseur arrière incluant deux sorties d'échappement. Pour mieux intégrer les roues de gros diamètre, la caisse à été abaissée de 50 millimètres, au bénéfice également de la stabilité. L'intérieur se veut tout aussi dévergondé, à l'image des placages blancs laqués et de la sellerie en cuir spécifique embellie par un liseré clair.

200 ch, 208 km/h de vitesse de pointe

Pour propulser ce Kuga déluré, Ford s'est servi dans la gamme de motorisations de la Mondeo, en y piochant le 2.5 Duratec turbo de 200 ch. Ce bloc permet au SUV d'afficher des performances en rapport avec sa robe, à l'image de la vitesse de pointe de 208 km/h. Toutefois, cela n'est pas sans incidence sur son empreinte carbone, puisqu'avec des rejets de CO2 de 234 g/km, il écopera d'un malus de 1 600 euros. Sa commercialisation interviendra au premier trimestre 2009, à un tarif pour l'instant inconnu.

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