Ford Mondeo Vignale Concept 2013 : future finition haut de gamme

Voir le site Automoto

Ford Mondeo Vignale Concept, préfigurant la finition haut de gamme au Salon de Franfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-04T09:46:00.000Z, mis à jour 2013-09-04T10:36:46.000Z

Alors que l'Europe attend toujours la nouvelle génération de la Mondeo, une version haut de gamme inédite “Vignale” posera ses roues au Salon de Francfort sous forme de “concept”.

Faux concept-car, cette version haut de gamme Ford Mondeo Vignale sera lancée début 2015.


Désirs de premium
Visible depuis janvier 2012 dans les salons internationaux, la quatrième génération de Mondeo n'a pourtant toujours pas démarré sa carrière en Europe, au contraire de l'Amérique du Nord (sous le nom Fusion). Prévu initialement en mars, le lancement interviendra courant octobre 2013.


Oubliant cet aspect, la berline Ford dévoile une finition haute de gamme au nom emblématique de "Vignale", en référence à la carrozzeria italienne née en 1949 et fusionnée avec Ghia avant l'acquisition par le groupe américain en 1973. Ce nouveau badge débutera début 2015 indique la marque américain, sera inauguré sur cette Mondeo, et touchera d'autres modèles, dont le futur S-Max.


Chrome et lavage à vie
La Mondeo Vignale se distingue extérieurement par une teinte spéciale "Nocciola" (noisette en italien) de nombreux éléments chromés, sur les jantes, les baguettes latérales et arrière, la calandres, prises d'air, rétroviseurs et barre entourant les échappements.


A l'intérieur, la planche de bord - par ailleurs toujours aussi réservée - n'évolue pas, et les seuls changements résident dans le cuir blanc "losanges" ornant les sièges et contreportes, et dans les tapis de sol spécifiques. Petit détail étrange, Ford illustre son écran tactile en affichant le titre "Pour que tu m'aimes encore" de Céline Dion. Pas très représentatif sachant que la Vignale se veut haut de gamme, sobre et à la signature nostalgique.


Autre curiosité, Ford offrirait aux possesseurs de Vignale un lavage à vie (si si !), ainsi que des invitations à des évènements exclusifs et services spéciaux dans certains hôtels, restaurants et vols. Visible sur les photos, la valise "Vignale" reprenant le cuir blanc intérieur, pourrait compléter l'offre.


Présentée en avant-première au Salon de Francfort le 10 septembre prochain, la Ford Mondeo Vignale Concept sera épaulée du S-Max Concept.

Ford Mondeo Vignale Concept, préfigurant la finition haut de gamme au Salon de Franfort 2013