Dans l'actualité récente

Ford Mustang 2010 : elle monte en gamme

Voir le site Automoto

Ford Mustang 2010 - C'est parti
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-11-19T13:03:00.000Z, mis à jour 2008-11-19T13:03:00.000Z

Après la Dodge Challenger et avant la Chevrolet Camaro, Ford dévoile la nouvelle génération de la Ford Mustang. Prévue pour 2010 le nouveau modèle est plus proche d'un restylage que d'une réelle refonte.

Pas de bouleversement

Sur le plan esthétique, la Mustang conserve ses précieux atouts, à savoir une ligne singulière caractérisée par un capot au bosselage affirmé, une calandre agressive, des jantes généreuses et une ligne de toit inclinée vers la poupe. Dans le détail on note toutefois quelques petites modifications comme les feux arrière légèrement retravaillés ou la ligne de caisse globalement plus musclée. L'ensemble reste, bien entendu, très fidèle à l'esprit des dernières Mustang.


L'essieu arrière rigide maintenu

Outre ces quelques petits évolutions, c'est surtout à l'intérieur que les modifications opèrent. Pas de bouleversement non plus, mais la Mustang semble monter en gamme avec l'utilisation de matériaux de meilleure qualité, une finition qui monte d'un cran et une présentation de la planche de bord plus raffinée.

A l'insu de ses rivales américaines, la Mustang conserve son pont arrière rigide et n'apporte pas non plus de grand changement dans son offre de motorisations. On retrouve le ''petit'' V6 4.0 de 210 ch d'entrée de gamme, mais aussi la tête d'affiche, le V8 à compresseur de 507 ch de la Shelby GT500. Entre les deux, le V8 atmosphérique gagne quelques équidés, passant de 300 ch à 315 ch comme sur la récente version Bullitt. Hélas, l'exportation vers l'Europe n'est pas encore envisagée.


Bonus
La présentation de la Mustang sur le site officiel de la marque est plutôt sympa : Faire le tour de la voiture en plein démarrage donne un effet très réaliste. Rendez vous dans la section "see the 2010" et "Exterior 360°View => Cliquez ici