Ford Mustang 2014 : des moteurs diesel, hybride et électrique à l'étude

Voir le site Automoto

Ford Mustang, sixième génération lancé en 2014 et disponible en Europe
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-12-09T20:27:00.000Z, mis à jour 2013-12-11T09:31:14.000Z

Révélée la semaine passée, la sixième génération de Mustang est toujours sous les feux des projecteurs, avec un projet officiel sur d'hypothétiques variantes à moteur hybride, voire diesel ou électrique.

Initialement une stricte essence
La Mustang sixième génération a été présentée le 5 décembre dernier, avec un style plus élancée et classique, et sera lancée fin 2014 en Europe. Pour le moment, le coupé américain se dote de trois motorisations essence : un 4 cylindres 2,3 litres de 309 chevaux, un V8 5,0 litres de 426 chevaux et le V6 3,7 litres non disponible en Europe.


Mais d'autres blocs seraient à attendre sous le capot selon le directeur du département moteur de Ford, Bob Fascetti. Ce dernier a révélé au site australien GoAuto que Ford travaillait sur des versions plus sobres afin de répondre aux normes anti-pollution.


Diesel, hybride et électrique à l'étude
"Nous ne prévoyons pas de diesel pour le moment, mais vu ce que nous devons réaliser sur le plan des consommations nous étudions toutes les options" a confirmé Fascetti, "et le diesel est une de ces options, tout comme l'hybride ou l'électrique."


Et pas question d'abandonner le V8 pour des raisons d'écologie. "Nous pouvons nous conformer au niveau d'émissions avec le 5,0 [litres V8], ce n'est pas un problème" précise Fascetti, "aussi longtemps que nous pourrons répondre aux besoins que la nouvelle Mustang requiert, le V8 sera là pour un bon moment".


De bonnes idées ?
Si une version électrique semble utopique, une version hybride ne serait pas un blasphème sachant que la future Nissan GT-R devrait y céder et que les supercars actuels s'y sont converties (918, P1, LaFerarri).


Enfin le diesel semble être une trahison pour les passionnés, mais serait une réponse adéquate aux rivales allemandes (Série 4, A5) qui en sont largement dotées et une manière d'assurer la présence voire le succès en Europe.

La Ford Mustang 2014 présentée par l'actrice Sienna Miller