Ford Mustang Apollo Edition : vendue pour près de 210.000 euros !

ford-mustang-apollo-edition-vendue-pres-de-210-000-euros-5094345
Ford a vendu aux enchères un exemplaire unique de sa Mustang 6e génération nommé "Apollo Edition" qui évoque le programme spatial de la NASA dans les années 60 et est paré de 635 ch sous le capot.

Souvenez-vous : le 23 juillet dernier, Ford profitait de l'Experimental Aircraft Association (EAA) AirVenture, le plus grand meeting aérien des Etats-Unis, pour présenter au grand public une Mustang très exclusive (un seul exemplaire seulement) baptisée « Apollo Edition ». Une habitude pour la marque à l'ovale bleue qui avait déjà présenté une Mustang F-35 Lightning II en 2014 ou encore une Mustang U.S Air Force Thunderbirds en 2013 et qui n'a pas mis longtemps à vendre aux enchères son nouveau coupé spécial, lâché pour la « modique » somme de 230.000 dollars, soit un peu moins de 210.000 euros... et plus de cinq fois le prix de base d'une Mustang GT dernière génération.

Entre terre et ciel...

Véritable hommage au programme spatial de la NASA (l'Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace) mené entre 1961 et 1975 qui a permis aux Etats-Unis d'envoyer des hommes marcher sur la Lune, cet exemplaire unique de la Mustang dispose d'une peinture de carrosserie très sobre, noire et blanche, avec des éléments graphiques faisant référence à la célèbre agence gouvernementale américaine. Spoiler avant en fibre de carbone, diffuseur arrière, jantes de 21 pouces, suspension sport, tout y est pour rendre spécial ce coupé « Apollo ».

La Ford Mustang Apollo Edition en photos officielles
La Ford Mustang sixième génération en photos officielles au Mondial de l'Auto 2014

Et pour celles et ceux qui aimeraient se faire un avis de la sixième génération de la Mustang « de base », voici notre Essai en vidéo.



News associées