Ford Mustang Boss 302 : la muscle-supercar

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Ford-Mustang-Boss-302-2010-05
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-13T16:18:00.000Z, mis à jour 2010-08-13T16:18:00.000Z

Cette version suralimentée était attendue, la Ford Mustang Boss 302 pimente la gamme de la muscle-car avec un remaniement technique, un pack de chevaux et une allure spécifique.

Clients de la GT, frustrés. C'est ce qu'ils seront devant cette nouvelle Ford Mustang Boss 302.


Reprendre le nom Boss n'est pas aisé pour Ford. Ce nouveau modèle vient se coupler à 41 ans d'histoire, la Ford Mustang Boss 302 doit faire fort, surtout face à ses rivales, dont la désignée s'appelle BMW M3.Cette variante est limitée, or le constructeur n'indique pas le nombre d'exemplaires mis à disposition, et encore moins son prix, la commercialisation intervenant au printemps 2011.


Malheureusement pour les détenteurs de Mustang, heureusement pour l'esprit, cette Ford Mustang Boss 302 « n'est pas quelque chose que le propriétaire de Mustang peut acheter séparément dans un catalogue ou qu'un préparateur peut obtenir par modification. C'est une Mustang techniquement retravaillée de la calandre aux échappements ».


Au passage la Ford Mustang Boss 302 fait le plein de chevaux, son 5.0 litres V8 passant de 412 à 440 chevaux et 515 Nm de couple. Pour tenir ce surplus, les ingénieurs ont utilisé la fée carbone pour le renforcement du différentiel à glissement limité, qui en option devient Torsen dans le pack intégrant les sièges Recaro.


Le modèle de route peut prendre la piste dans sa version Laguna Seca, où les sièges arrière disent « bye bye », les suspensions aménagées pour la course et une aérodynamique revue largement reprise de la 302R. Les différences extérieures se situent au spoiler avant élargi, à l'aileron arrière carbone imposant et aux jantes spécifiques.

Et question style, on ne peut être indifférent. Ford se lâche beaucoup sur sa Mustang et c'est tant mieux ! Pour les nord-américains...