La Ford Mustang GT US Air Force Thunderbirds Edition en images

Voir le site Automoto

Ford a fabriqué une édition spéciale de sa Mustang GT 2014 en honneur de l'armée de l'air américaine : la Mustang GT Air Force Thunderbirds Edition
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-07-03T15:25:00.000Z, mis à jour 2013-07-11T08:22:42.000Z

Ford vient dévoiler une édition spéciale de sa Mustang en l'honneur de l'US Air Force. Voici en images la Mustang GT Air Force Thunderbirds, un bolide qui s'inspire de l'avion de chasse F16 Fighting Falcon.

Avec la présentation de la Mustang GT Air Force Thunderbirds Edition lors d'un grand spectacle aérien américain, Ford a rendu hommage à l'armée de l'air américaine.


Un modèle inspiré d'un chasseur américain
On sait les américains très patriotique, Ford l'a encore confirmé en présentant lors du spectacle aérien Experimental Aircraft Association (EEA) qui se déroule chaque année à Oshkosh, dans le Wisconsin, la toute nouvelle Mustang GT GT Air Force Thunderbirds Edition. Un bolide qui s'inspire de l'avion de chasse F16 Fighting Falcon, tant au niveau du design que des couleurs, à dominante blanche, bleue et rouge.


Ford fête les 60 ans de l'US Air Force Thunderbirds
Cette édition spéciale de la Mustag GT 2014 rend hommage aux Thunderbirds, une unité de vol très réputée outre-Atlantique et dont on fête cette année les 60 ans. Les profits de cette vente (avec d'autres modèles) iront au programme Young Eagles de la EEA, dont le but est d'« inspirer et motiver la prochaine génération de dirigeants, de pilotes et d'innovateurs du monde de l'aviation ».


Un bolide digne d'un avion de chasse !
Physiquement très attractive, cette Mustang GT Air Force Thunderbirds Edition l'est tout autant sur un aspect plus technique : le moteur qui propulse, la Mustang GT 2014, est muni d'un nouveau compresseur, et le bolide est dôté également des nouveaux freins Kembo. Les roues de 22 pouces donnent une posture très impressionnante à cette édition spéciale, de même que le toit en verre (en option). Ford n'a pas fait dans la demi-mesure pour rappeler l'avion dont il s'est inspiré pour ce coupé sport : des lumières habillent les portières pour leur donner une silhouette d'avion quand elles sont ouvertes !

Cette Mustang GT Air Force Thunderbirds Edition est une pièce unique, et arrive après la F22 Raptor (présentée en 2008), la AV-X10 Dearborn Doll (2009), la SR-71 Blackbird (2010), la Blue Angels (2011) et la Red Tails (2012). En tout, la vente de ces bolides a rapporté quelques 1,8 million de dollars au programme Young Angels.

Ford a fabriqué une édition spéciale de sa Mustang GT 2014 en honneur de l'armée de l'air américaine : la Mustang GT Air Force Thunderbirds Edition