Ford propose une nouvelle option aux USA : l'iTunes Tagging

Voir le site Automoto

Ford lance l'iTunes Tagging sur certains modèles américains cette année
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-01-05T10:28:00.000Z, mis à jour 2010-01-05T10:28:00.000Z

Ford lance une nouvelle option sur leurs véhicules américains : l'iTunes Tagging. Il permet de reconnaitre l'auteur et le titre de la chanson diffusée à la radio, pour ensuite pouvoir la télécharger.

Une musique passe à la radio et vous souhiater connaître le titre et son auteur ? Tout devient plus simple avec le "Tag" !


Le principe de ce procédé de reconnaissance musicale est assez simple. Via le système de communication SYNC développé par le manufacturier américain, le conducteur pourra appuyer sur la touche Tag lorsqu'un titre passant à la radio l'intéressera. Le logiciel permettra ainsi d'identifier un titre musical diffusé sur l'une des 2.000 stations de radios HD présentes aux États-Unis.


Le système peut conserver jusqu’à 100 titres jusqu’à ce qu’on y branche son iPod afin de télécharger les données. Ensuite, lorsqu’on synchronise le iPod au logiciel iTunes, une liste des titres réservés apparaît. Les clients peuvent écouter des extraits et, s’ils le désirent, acheter et télécharger les morceaux sur la boutique iTunes.

Pour l'heure, Ford n'évoque pas un éventuel lancement de ce système hors des Etats-Unis.