Dans l'actualité récente

Ford raconte la naissance de la Ford GT en vidéo

Voir le site Automoto

Ford GT 2016, présentée au Salon de Detroit en janvier 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-22T14:49:35.971Z, mis à jour 2016-04-22T14:49:36.767Z

Ford a rendu disponible sur la toile un documentaire retraçant l’histoire de sa Ford GT. Une histoire passionnante et vrombissante sur une voiture qui cherche l'équilibre entre le confort du conducteur de tous les jours et les exigences d'une supercar.

Lorsque Ford a conçu la toute nouvelle Ford GT, l'objectif était de trouver l'équilibre parfaitde compétition automobile internationale.


Ford GT documentaire

Le documentaire Ford GT se dévoile et propose un second épisode. L’objectif est de retracer la renaissance d’un bolide d’exception. La façon dont Ford a décidé de concevoir dès le premier jour, une voiture de route et de course. Il faut dire que la Ford GT est le summum de la division performance de Ford. 

Le directeur de la division a directement fait une déclaration plutôt audacieuse, il a décidé d’intégrer un moteur V6 biturbo dans une supercar qui coûte environ 400.000 euros. Avec un usage étendu de fibre de carbone, la nouvelle GT a été créée dès le début comme une voiture de course et un modèle de route ce qui a généré énormément d’obstacles au cours du développement. 


Déjà 7.000 commandes 

L'objectif de Ford était de créer l'attente autour de cette GT : la mission est accomplie. Alors que Ford Performance compte produire à 500 exemplaires, en deux ans, les commandes sur le site web ont déjà crevé le plafond. 7.000 commandes ont été effectuées via le site web, la couleur classique bleue est la plus demandée. Les premières livraisons de la Ford GT sont prévues avant la fin de l'année et la première voiture de production est réservée à nul autre que Bill Ford. 

Les autres heureux qui recevront le bolide à plus de 600 chevaux devront signer un contrat comme quoi ils ne peuvent pas vendre la Ford GT avent un certain laps de temps.