Ford : le remplaçant du Kuga sera dévoilé le 16 novembre 2011

Voir le site Automoto

FordVertrekConcept 08 HR
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-05T11:47:00.000Z, mis à jour 2011-10-05T11:53:43.000Z

Il sera un modèle mondial. Le successeur du Ford Kuga, SUV vendu en Europe seulement, remplacera aussi l'américain Escape, et sera présenté au Salon de Los Angeles, en novembre 2011.

Le remplaçant du Ford Kuga sera dévoilé au Salon de Los Angeles 2011, en novembre. Mais que sait-on de lui ?



Rentrant dans la politique de globalisation de Ford, le nouveau Ford Kuga, qui pourrait s'appeler Vertrek tel le concept annonciateur, sera aussi le nouveau Ford Escape hors Europe puisque les deux modèles ne seront qu'un, à la manière des Focus américaine et européenne.


Annoncé par la marque ce mercredi, le Ford Vertrek - nous allons l'appeler ainsi - sera présenté au Salon de Los Angeles (Etats-Unis), show se déroulant du 18 au 27 novembre 2011. Il s'appellera toujours Escape en Amérique du Nord selon le communiqué constructeur, mais nous ignorons encore l'appellation européenne. Alors, Kuga, Escape ou Vertrek ?





Il y a de très grandes chances que le remplaçant des Kuga et Escape reprennent les grandes lignes du concept-car Vertrek, SUV présenté au Salon de Détroit en janvier 2011. Cependant, le nouveau visage Ford, dont le concept Evos affichait la forme à Francfort, pourrait s'y intégrer. Ailleurs, les lignes seront moins tenues que celles du Kuga, né dans l'époque "kinetic".


Estampillées Ecoboost, les motorisations essence inédites ne seront que des 4 cylindres, et ce même outre-Atlantique. Sont prévus un 1.6 litre turbo d'environ 150 chevaux, une version 2.0 litres et enfin un modèle 2.5 litres (non Ecoboost). En diesel, les moteurs CDTi complèteront le catalogue européen, mais impossible de dire aujourd'hui quels seront les blocs sélectionnés.

Rednez-vous donc au 16 novembre au pire pour la présentation du nouveau SUV Ford lors des journée presse du Salon de Los Angeles 2011.