Les Ford S-Max et Ford Galaxy toutes neuves pour 2010

Voir le site Automoto

Photo 1 : Ford S-Max et Galaxy : peau neuve pour 2010
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-16T13:16:00.000Z, mis à jour 2009-12-16T13:16:00.000Z

Les Ford S-Max et Ford Galaxy vont être restylées pour 2010. Les deux grands monospaces seront équipés de nouvelles motorisations et de nouveaux équipements de confort et de sécurité.

Début 2010, les modèles Ford S-MAX et Ford Galaxy bénéficieront d'un restylage, de nouvelles motorisations et de nouveaux équipements de confort et de sécurité. Les deux grands monospaces seront présentés au prochain salon de Bruxelles.


Les Ford S-MAX et Ford Galaxy sont les premiers modèles à bénéficier du tout nouveau moteur essence EcoBoost 2.0 de 203 ch et 300 Nm de couple (8,1 l/100 km soit 189 g/km de CO2). Ils recevront également le moteur diesel Duratorq TDCi 2.0 de 140 ch et une nouvelle version de 163 ch. Pour une transmission de puissance plus souple, la boîte PowerShift à double embrayage à bain d’huile sera disponible pour la première fois sur la gamme des grands monospaces Ford. Elle sera proposée de série avec le moteur essence EcoBoost et en option avec les deux versions diesel.


Au niveau du style, le Ford S-Max hérite d'une toute nouvelle face avant rehaussée d'une calandre trapézoïdale noir brillant plus originale et d'un nouveau bouclier avant inférieur intégrant des LED diurnes à partir de la finition Titanium. De profil, il se distingue désormais par une baguette chromée courant au bas de ses vitres latérales. Enfin, l'arrière se dote d’un hayon au profil plus dynamique souligné par un bandeau abaissé et de nouveaux feux arrière à diodes qui s'étirent sur les flancs.


Le nouveau Ford Galaxy suit une tendance similaire. Sa nouvelle face avant avec une calandre trapézoïdale dotée de barres chromées dans sa partie inférieure et les nouveaux feux antibrouillards ne sont pas sans rappeler l’influence du « Kinetic Design ». Le pavillon intègre de nouvelles barres de toit argent tandis qu’à l’arrière, de nouveaux feux à diodes originaux et une partie inférieure de bouclier couleur carrosserie sont introduits de série. Les finitions Ghia et Titanium reçoivent également des moulures latérales et des poignées de porte chromées.


L'habitacle est également revu. Les finitions haut de gamme du Ford S-MAX reçoivent une nouvelle console de pavillon multifonctions avec un vaste rangement, un étui à lunettes et un rétroviseur de surveillance arrière. Le nouveau toit panoramique, doté de stores pare-soleil, n'est désormais plus séparé par une traverse centrale. Pour la première fois, les finitions haut de gamme du Ford S-MAX et tous les modèles dotés du toit panoramique sont également équipés d’un système d’éclairage intérieur à diodes.


Enfin concernant les équipements de sécurité, notons que les nouveaux Ford S-MAX et Ford Galaxy sont les premiers véhicules de Ford Europe à être équipés du nouveau système d’information sur les angles morts.

Les deux monospaces reçoivent également un système de climatisation aux performances améliorées. Ford ne communique aucun tarif.