Ford Shelby GT350 Mustang 2015 : 500 chevaux sauvages lâchés à Los Angeles

Ford Shelby GT350 Mustang 2015 : 500 chevaux sauvages lâchés à Los Angeles
En marge du Salon de Los Angeles 2014 qui va ouvrir ses portes ce mardi 18 novembre, Ford a dévoilé sa nouvelle Shelby GT350 Mustang, basée sur la 6e génération de la célèbre "pony-car" présentée lors du dernier Mondial de l'Auto à Paris, et équipée d'un V8 d'une puissance supérieure à 500 chevaux.

La légende a commencé en 1965 quand Shelby American, du nom de son fondateur Carroll, a modifié le premier coupé Mustang pour créer la célèbre GT 350, équipée d'un moteur 4,7 litres V8 poussé à 306 chevaux. 49 ans plus tard, l'histoire est devenue un mythe et elle se poursuit à l'occasion du Salon de Los Angeles 2014 où Ford présentera officiellement sa nouvelle Shelby GT350 Mustang ce mardi 18 novembre.

Un design très mordant
Avec son allure bestiale, cette nouvelle Shelby GT350 est à la fois intimidante et terriblement attirante. L'engin reprend et les muscles sont de sortie (Shelby oblige !) avec notamment des prises d'air agrandies à l'avant ainsi qu'une calandre dans laquelle est incrusté le célèbre cobra du préparateur automobile américain, ce qui renforce le côté mordant de l'engin. A l'arrière, on remarquera un nouveau diffuseur très classe et sobre ainsi que quatre sorties d'échappement. Rajoutez une peinture et vous avez une bête de compétition dans toute sa splendeur.

A l'intérieur, la patte Shelby est également omniprésente et le sport automobile est une nouvelle fois à l'honneur avec des sièges baquet Recaro ainsi qu'un volant très ergonomique. L'électronique est toujours aussi fournie et permet au conducteur d'avoir la main sur l'ABS, le contrôle de stabilité, le contrôle de traction ou encore la cartographie du moteur.

Un V8 atmosphérique de plus de 500 chevaux
Justement, parlons de ce qui se trouve sous le capot de la bête. Le V8 atmosphérique de 5.2 litres tant attendu est de la partie et ce dernier est déjà considéré par Ford comme le plus puissant des moteurs à refroidissement par air jamais produit par la marque puisqu'il est capable de développer une puissance supérieure à 500 chevaux (le constructeur américain ne donnant pas plus de détails, à notre grand regret !).

Cette partie mécanique sera associée à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et pourra compter sur un châssis rigidifié avec des disques de freins Brembo de 394 mm à l'avant et 380 mm à l'arrière pour des étriers à quatre et six pistons, ainsi qu'une suspension dotée de la technologie MagneticRide qui permet d'ajuster la rigidité de l'engin en temps réel.

Pour l'instant, Ford ne précise pas quand - et surtout où - ce nouveau cru de la Shelby GT350 Mustang sera commercialisé. Aucune information n'a également filtré pour un éventuel prix. Mais il ne fait aucun doute que ces questions trouveront leurs réponses dès ce mardi 18 novembre lors du Salon de Los Angeles 2014.

Nouvelle Ford Shelby GT350 Mustang : présentation officielle en vidéo

Vidéos associées

News associées