Ford Start, la remplaçante de la Ford Ka ?

Voir le site Automoto

Photo 8 : Ford Start Concept : Un bel écrin pour le 3 cylindres Ford
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-20T15:19:00.000Z, mis à jour 2010-10-20T15:19:00.000Z

Le concept-car Ford Start, présenté cette année au salon de Pékin, pourrait voir le jour. Cette micro-citadine viendrait prendre la place de l'actuelle Ford Ka.

En avril dernier, le salon automobile de Pékin accueillait la Ford Start, un concept de citadine. Ce prototype arriverait bientôt sur les routes.


A première vue, on imagine difficilement ce concept Ford Start sur les routes. Avec sa robe rouge et ses rondeurs, la Ford Start ressemble à un bonbon ! Et pourtant, la silhouette de ce concept est agréable à l'œil. Dynamique, sobre, élégant, ce prototype devrait connaître les honneurs d'une production de série.

La Ford Start sur la route de la production, un autre modèle de Ford devrait faire les frais de cette arrivée, la Ford Ka. Lancée au milieu des années 90, cette citadine a été renouvelée en 2008, mais l'arrivée de la Ford Start pourrait mettre un terme à sa carrière.


Pour propulser sa citadine, Ford a choisi d'implanter un petit moteur, mais qui s'avère très prometteur. Un bloc 3 cylindres 1.0l, doté d'un turbo et de la technologie maison EcoBoost, permettant de faire des économies de consommation. Une fonction de Start and Stop est également embarquée.

Cette Ford Start ne devrait pas arriver de sitôt en Europe. La citadine serait destinée en priorité au marché chinois, indien ou sud-américain. Ford pourrait éventuellement lancer ce modèle en Europe.