Vidéo : Ford essaie sa voiture autonome dans le simulateur MCity

Voir le site Automoto

ford
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-17T08:36:23.746Z, mis à jour 2015-11-17T13:20:37.609Z

Le constructeur américain Ford a testé une voiture autonome à MCity (Université du Michigan, Etats-Unis), le premier simulateur à grande échelle d’environnement urbain conçu pour tester ce type de véhicules.

Répondant à Nissan, Volvo, Audi, Mercedes ou Toyota, Ford entame à son tour le grand virage de l'autonome.

Ford test sa voiture autonome à MCity


Premier essai réussi

Une première pour le constructeur américain ! Ford a effectué ses premiers tests, en matière de voiture autonome, en conditions réelles, dans une ville factice.  La firme de Dearborn a roulé dans les rues désertes de Mcity, une ville grandeur nature de 13 hectares créé sur le terrain de l'université du Michigan. Une avancée notable qui permettra à Ford de tester ses prototypes sans crainte tout en simulant toutes les situations possibles de la conduite automobile et de son environnement.


Une Fusion hybride autonome

Le véhicule utilisé pour ce test est une Fusion hybride, plus connu sous le nom de Mondeo hybride en Europe. La grosse différence visible est la caméra avant à 180°, les radars et capteurs à ultrasons sur le toit ou encore des
capteurs capables de « générer en temps réel une carte 3D de l'environnement immédiat du véhicule », selon le communiqué. Sur la vidéo, la Fusion hybride autonome semble déjà avoir réussi son pari.

« Tester cette flotte de véhicules autonomes à MCity est un vrai challenge qui nous permettra d'accélérer le perfectionnement de nos nouvelles technologies. Ceci est une étape importante dans notre volonté d'améliorer le quotidien et la mobilité de millions de personnes », a confié Raj Nair, le vice-président de Ford.

Robot Taxi : la vision autonome de 2020