Ford Vertrek Concept, un aperçu du prochain Ford Kuga

Voir le site Automoto

Ford Vertrek Concept
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-11T17:34:00.000Z, mis à jour 2011-01-11T17:34:00.000Z

Le concept Ford Vertrek a été dévoilé au salon de Détroit. Ce prototype de SUV compact devrait prendre la place en Europe du Ford Kuga, mais aussi celle du Ford Escape aux Etats-Unis.

Le Ford Vertrek Concept est un avant-goût du successeur du SUV de l'Américain, le Ford Kuga.


Le Ford Vertrek Concept montre ses muscles au salon de Détroit. Avec son allure de costaud, il fait même plus massif que le Ford Kuga, qu'il devrait remplacer. Avec sa calandre plus massive et très ouverte, son allure rehaussée typique des SUV et ses optiques avant très effilées, Le Ford Vertrek Concept en impose par son look. A l'arrière, les lignes sont plus fluides, plus légères.




Du côté de la motorisation, le constructeur américain a placé un moteur essence 4 cylindres 1,6l EcoBoost sous le capot de ce concept Ford Vertrek. Cette motorisation est équipée de la technologie maison Auto-Start-Stop, un système de Start and Stop permettant de réduire la consommation de carburant et les rejets de CO2. Aucune précision concernant la puissance du bloc qui équipe ce Ford Vertrek Concept, mais elle pourrait se situer entre 150 et 180 ch.


Ce concept Ford Vertrek devrait voir le jour. D'une certaine façon en tout cas. Ce prototype est construit sur une toute nouvelle plateforme. Celle-ci sera utilisée dès l'année prochaine pour produire les prochains SUV de la marque américaine. Ce Ford Vertrek Concept devrait donc remplacer le Ford Kuga en Europe, mais aussi le Ford Escape aux Etats-Unis. Son arrivée devrait se matérialiser dès l'année prochaine.

Reste à voir si ce Ford Vertrek Concept réussira le pari de s'imposer à la fois en Europe et aux États-Unis.