Et oui déjà !
La carrière du réussi sera finalement écourtée, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'a pas été restylé. Lancé début 2008, le SUV conçu pour l'Europe disparaîtra en 2012, mais pour une bonne raison. Son remplaçant sera effectivement commercialisé l'an prochain, avec un style totalement nouveau, comme nous pouvons le voir sur ces photos sous camouflage.
Moins d'audace
Visibles sous les bâches de ce prototype de test, les lignes seront très proches du concept-car Ford Vertrek exposé au Salon de Genève en début d'année. Fini le "edge design", les traits seront plus horizontaux et moins saillants. La cause, plaire aux clients du monde entier. Mais la silhouette renverra aux outsiders du segments à l'image du .
Mondialisation
Afin de faire des économies, le groupe Ford a décidé de construire de moins en moins de voitures spécifiques pour ses différents marchés. Le meilleur exemple est la Focus, qui est vendue sous une même forme en Amérique du Nord, en Europe, et en Asie. le SUV suivra ce chemin, les Kuga européen et Escape américain ne seront plus qu'un modèle, ce Ford Vertrek.
Les améliorations
Les dimensions seront plus élevés, le Ford Vertrek affichera une longueur de 4,55 m environ, contre 4,44 m pour l'actuel Kuga. L'espace à bord n'en sera qu'accru, avec une habitabilité améliorée aux places arrière, point faible du Kuga. Selon le constrcuteur, l'augmentation de la place dans l'habitacle serait de 20%. A confirmer.
Il n'est pas annoncé que ce Ford Vertrek fasse ses débuts au Salon de Francfort, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.