Ford veut créer une voiture électrique bon marché : le Model E

Voir le site Automoto

voiture autonome ford google
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-29T13:58:50.958Z, mis à jour 2016-04-29T14:41:04.081Z

Le géant de l’automobile américain Ford développe actuellement une voiture électrique destinée aux petites et moyennes bourses.

L’objectif est de concurrencer Tesla et son Model 3. Une nouvelle voiture électrique destinée au grand public devrait voir le jour… 


Ford veut concurrencer Tesla 

 Le groupe automobile d’outre-Atlantique prépare sa contre-attaque face à Tesla et General Motors avec une voiture destiné au grand public, à l’instar de la Model 3, de la future Model 4 et du modèle de Général Motors attendu d’ici quelques mois. Jeudi 28 avril, le directeur général de Ford, Mark Fields, a répondu à un parterre de journalistes à ce propos. A la question traitant des voitures électrique et notamment sur des modèles permettant une autonomie d’environ 300 km, le directeur a répondu simplement : « Tout à fait ». 


Lors de la conférence sur les résultats de l'année, il a continué en expliquant que Ford cherche à devenir parmi les meilleurs et au mieux « leader dans le segment électrique ». Son objectif est de concevoir une voiture 100 % électrique en production massive afin que ce modèle soit le plus abordable possible. 


Le Model E 

 La voiture compacte ou la berline bon marché que désire produire le constructeur américain est connue pour le moment sous le nom de Model E. Ce nom qui ressemble à ses homologues de chez Tesla renvoie à un brevet déposé par Ford. La première hypothèse sur le bolide est qu’il devrait entrer en phase de production en 2019. En attendant pour les écolos fans de Ford ils ne peuvent que se rabattre sur les modèles hybrides de la marque : les Ford Focus Hybrid.