Ford, Volvo, Mazda et Alpine : ces marques qui snobent le Mondial de l’Auto 2016

ford-volvo-mazda-alpine-marques-snobent-mondial-de-l-auto-2016-5496235
Mazda a annoncé le 15 avril qu’elle n’assisterait pas au Mondial de l’Auto à Paris qui se tiendra du 1er au 16 octobre 2016. Après Ford, Volvo et Alpine, c’est le quatrième constructeur ayant annoncé qu’il ne viendrait pas.

Les nouvelles ne sont pas très rassurantes sur le


Le Mondial de l’Auto est-il trop cher ?

Toujours d’après le porte-parole Volvo, cité dans 20 minutes : Le Salon de l’Automobile qui se tient à Paris est « un coût important » et la firme scandinave préfère « redistribuer » ses « budgets sur le terrain ». Volvo avait déjà décidé de ne pas être présente au Salon qui s’est tenu à Francfort en 2015. En plus du budget, certaines marques ont une place tellement dominante que les constructeurs en mal de finance n’ont pas de quoi se faire une place. Le mondial est-il devenu trop cher ?

D’après le porte-parole du Mondial de l’Auto « ce n’est pas forcément très cher », le mètre carré coûte 175 euros. Un prix proche de celui de Francfort et Genève. Pour les amateurs de bolides qu’ils ne s’inquiètent pas : « Jaguar, Porsche, Isuzu ou Mitsubishi vont augmenter la taille de leur stand » et Tesla a déjà confirmé le renouvellement de sa présence.


News associées