Formula E - ePrix Putrajaya 2014 : Sam Bird remporte la deuxième course

Formula E - ePrix Putrajaya 2014 : Sam Bird remporte la deuxième course
Sam Bird (Virgin Racing) a remporté la deuxième course de Formule E, devant Lucas di Grassi, vainqueur en Chine, et Sebastien Buemi.
Sam Bird (Virgin Racing) a dominé la deuxième course du Championnat de Formule E, en s'imposant à Putrajaya, sur le circuit urbain de Malaisie. Il termine devant Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) et Sebastien Buemi (e.dams Renault).

Une belle domination
Nicolas Prost (e.dams Renault) avait signé la pole position, la deuxième de rang, mais a dû la laisser à Oriol Servia (Dragon Racing) suite à une pénalité de dix places sur la grille. Mais ce dernier n'aura pas résisté longtemps à Sam Bird, qui a pris les commandes de la course au quatrième tour, tout de suite après une neutralisation causée par un crash entre Katherine Legge (Amlin Aguri) et Michela Cerruti (Trulli) au premier tour.

Alors en contrôle, Sam Bird a attaqué comme un damné, sachant qu'il a été le dernier à changer de voiture durant un pit stop. Reparti derrière Daniel Abt après son arrêt, le pilote Virgin Racing a repris sa couronne durant le 25ème tour. De son côté, Lucas di Grassi, premier vainqueur de l'Histoire en Formule E (en Chine), se contente de la deuxième place après des qualifications difficiles (neuvième) tandis que Sebastien Buemi complète le podium. Ils ont tous deux bénéficié des abandons successifs de Jarno Trulli (Trulli), Nelson Piquet (China Racing) et Daniel Abt.

"Cela a été un week-end incroyable"
Naturellement, Sam Bird était heureux à l'arrivée, "Cela a été un week-end incroyable. Nous étions rapides depuis le début. Les qualifications ne se sont pas bien passées, mais nous nous sommes repris en course." Au classement, Lucas di Grassi, fort de sa victoire en Chine et de sa deuxième place en Malaisie, est en tête, trois points devant Sam Bird.

Vidéos associées

News associées