Dans l'actualité récente

Formula E – Mexico 2016 : Nelson Piquet accidenté, le vainqueur di Grassi disqualifié

Voir le site Automoto

Formule E Mexico Piquet Crash 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-03-14T16:26:30.758Z, mis à jour 2016-03-14T16:46:06.490Z

Après des qualifications marquées par l’accident de Nelson Piquet Jr, la course a vu son vainqueur Lucas Di Grassi disqualifié pour une voiture trop légère, le trophée revenant à Jérôme d’Ambrosio.

Pour la première fois en 3 saisons, la Formule E avait rendez-vous dans la capitale mexicaine pour l’ePrix de Mexico se déroulant ce 12 mars 2016.


Piquet planté, Di grassi non gracié

Si de nombreux accrochages et touchettes ont rythmé la course de samedi, c’est en qualifications que le plus gros incident a eu lieu, causé par Nelson Piquet fils (NEXTEV TCR). Le pilote brésilien a complètement manqué le freinage du premier virage, bloquant ses pneus et envoyant valser les barrières de protections sur plus sieurs dizaines de mètres.

Encore moins glorieux, la course a vu une pseudo victoire de l’italien Lucas di Grassi (ABT Audi Sport), célébrant le champagne sur le podium accompagné du belge Jérome D’Ambrosio (Dragon Racing) et du Suisse Sébastien Buemi (Renault e.DAMS).

La première voiture utilisée par di Grassi a été mesurée à 886,2 kg, soit sous le poids minimum règlementaire de 888 kg. Le pilote disqualifié donne ainsi son trophée à d’Ambrosio, le Français Nicolas Prost (Renault e.DAMS) montant virtuellement sur le podium. Sébastien Buemi reste ainsi en tête du championnat après 5 courses avec 98 points, devant Di Grassi (76 pts) et Sam Bird (60 pts).

Enfin, on sent que les crashs sont une affaire de famille chez les Piquet. Ici, on demande le petit frère en Porsche Carrera Cup au Brésil :