Formula E - Vergne au départ du prochain e-Prix à Punta del Este

Voir le site Automoto

Jean-Éric Vergne sera-t-il présent dans les paddocks de la Formule 1 en mars prochain lors de l'ouverture de la saison 2015 à Melbourne ? Mystère...
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-08T14:57:00.000Z, mis à jour 2014-12-08T15:20:03.000Z

S'il n'a toujours pas annoncé de quoi sera fait son futur, Jean-Éric Vergne a officialisé ce lundi 8 décembre sa participation à la troisième manche du championnat de Formule E qui se déroulera le 13 décembre prochain à Punta del Este (Uruguay).

Alors qu'il n'a toujours pas annoncé son "projet" pour l'année 2015 après avoir officialisé son départ de chez Toro Rosso le 26 novembre dernier, Jean-Éric Vergne s'est engagé ce lundi 8 décembre avec le team Andretti pour participer à la troisième manche du championnat de Formule E qui se déroulera le 13 décembre prochain à Punta del Este (Uruguay).

Un avenir pas aussi flou qu'il n'y paraît

"Ce n'est pas souvent que vous pouvez faire une course à cette période de l'année", a confié le natif de Pontoise sur le site officiel d'Andretti Autosport. "Je suis vraiment impatient d'avoir cette opportunité, notamment dans un endroit comme Punta del Este. Bien que je n'ai pas d'expérience dans cette nouvelle série (toutes les monoplaces sont électriques et ont des performances identiques), je suis excité de découvrir la course en Formule E et de courir pour une équipe aussi prestigieuse qu'Andretti. Comme toujours, l'objectif du week-end est de rester devant et de terminer l'année sur une bonne note. Ce week-end sera un saut dans l'inconnu mais je suis impatient !".

Pour cette pige uruguayenne, JEV fera équipe avec son compatriote Franck Montagny au sein d'une équipe qui a aligné trois pilotes différents lors des deux premières manches du nouveau championnat organisé par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Mais au-delà de cet évènement, cette association avec l'équipe de Mario Andretti, champion du monde de Formule 1 en 1978, n'a rien d'anodin et pourrait être un indice sur le futur du Français dans le milieu des sports mécaniques.

Pour rappel, Vergne entretient toujours le mystère sur son avenir après avoir officialisé son départ de chez Toro Rosso, écurie avec laquelle il a couru en Formule 1 pendant trois saisons. "Très interessé" par l'IndyCar, le Français n'exclut pas de rester dans la catégorie reine du sport automobile (on parle de lui comme pilote de réserve chez Williams, ndlr) mais souhaite clairement se tourner vers d'autres projets. Il ne serait pas donc étonnant de le voir sur les mythiques ovales de la discipline américaine l'an prochain au sein du team Andretti Autosport, avec quelques piges dans d'autres disciplines (American Le Mans Series, entre autres) dans lesquelles l'équipe américaine est engagée.

#PuntadelEsteePrix @JeanEricVergne to race with #AndrettiFE in Punta! http://t.co/W6G1X97P1Z #F1 #DriveTheFuture pic.twitter.com/CPGgzKDrfx

— Andretti Formula E (@AndrettiFE) 8 Décembre 2014