Dans l'actualité récente

Formule 1 2011 : McLaren et Red-Bull en tête aux essais du GP d'Australie

Voir le site Automoto

Ferrari F150th Australie
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-25T10:56:00.000Z, mis à jour 2011-03-25T11:05:49.000Z

Les Red Bull Renault et McLaren Mercedes ont signé les meilleurs chronos lors des essais libres du Grand Prix d'Australie de Formule 1. Derrière, Fernando Alonso colle aux talons, prenant les 3è temps.

Ce sont les pilotes australiens Mark Webber et anglais Jenson Button qui ont devancé les premiers débats du Grand Prix de F1 d'Australie 2011.


L'écurie au taureau n'a pas fait dans la dentelle pendant la première session. Les deux monoplaces Red Bull se sont classées 1ère et 2è, à une seconde devant Alonso. Webber a devancé Vettel sur ce coup, mais ce n'est que partie remise.

Passage de relais, les McLaren-Mercedes ont obtenu les meilleurs temps dans la deuxième session des essais libres. Jenson Button récupère d'un souffle le 1er chrono à son coéquipier Hamilton. Vettel et Alonso suivent de près.


Un petit accident eu lieu pendant la manche matinale, l'indien Karun Chandhok est parti en survirage et a percuté violemment le mur. L'avant de la Lotus T128 est détruit, mais aucune conséquence pour son conducteur. Au passage, l'écurie signe des temps améliorés face à 2010, rattrappant Force India. Merci la motorisation Renault !


Pendant que la lanterne rouge HRT ne roule pas, Lotus-Renault, Sauber, Williams et Toro Rosso se battent en milieu de plateau. Quant à Ferrari, la différence est visible entre Alonso, beaucoup plus rapide que Massa. Lotus-Renault effectue de son côté un départ mitigé, autour de la 10è place.

Les derniers essais libres et les qualifications auront lieu demain, l'occasion de se faire un meilleure idée des performances de chacun.