Formule 1 : Alain Prost à la tête de Renault ?

Voir le site Automoto

Alain Prost
Par Bertrand QUERNE|Ecrit pour TF1|2009-09-16T08:57:00.000Z, mis à jour 2009-09-16T08:57:00.000Z

Selon certaines indiscrétions des plus sérieuses, il se murmure en coulisses qu'Alain Prost aurait été contacté par la direction générale de Renault pour remplacer Flavio Briatore.


Au siège de l'entreprise Renault, quai Le Gallo à Boulogne-Billancourt, on s'active très sérieusement pour tenter de trouver et dénicher au plus vite un remplaçant suite au limogegage de Flavio Briatore.


Quatre fois sacré Champion du monde de F1 dont une fois avec le moteur Renault en 1993, victorieux de 51 GP, Alain Prost pourrait se révéler "l'homme idéal" pour relancer la bonne image de Renault, largement entachée par cette affaire.


Mais le nom de l'Anglais David Richard, patron de l'équipe Aston Martin qui vient dimanche dernier, de remporter le Championnat d'endurance LMS (Le Mans Séries) a également été avancé.


Rappelons que le scandale entourant "l'accident forcé" de Nelsinho Piquet au Grand Prix de Singapour a été curieusement étalé sur la place publique après le limogeage du jeune pilote brésilien au soir du récent GP de Hongrie ().

Si l'on écoute les aveux de Nelsinho Piquet, réfugié chez lui à Monaco où il refuse de parler avant la réunion du Conseil mondial de la FIA, c'est bien Flavio Briatore qu'il accuse !


par Gilles Gaignault

AutoNewsInfo