Dans l'actualité récente

Formule 1 : Barrichello chez Williams ?

Voir le site Automoto

Rubens Barrichello
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-10-13T08:16:00.000Z, mis à jour 2009-10-13T08:16:00.000Z

Selon les media Brésiliens et notamment le quotidien Folha de Sao Paulo, Le paulista Rubens Barrichello aurait déjà signé un contrat avec l'équipe Williams.

Rubbens Barrichello devrait donc rouler pour Williams la saison prochaine. Team avec lequel il se serait engagé pour la saison 2010, contrat assorti d'une option d'une saison supplémentaire !


Toujours selon ‘Folha de Sao Paulo, le transfert de ''Rubinho'' de l'écurie Brawn GP à Williams devrait être annoncé officiellement dimanche prochain au soir du Grand Prix du Brésil, voire au pire à l'issue de la dernière épreuve du Championnat 2009, le 1er novembre prochain à Abou Dhabi.

Rubens Barrichello qui se trouve toujours en course pour tenter d'empocher le titre de Champion du monde de Formule 1 2009, rejoindrait ainsi la sixième équipe de sa carrière. Rappelons que Rubens a débuté chez Jordan avant de signer avec Stewart puis Ferrari, Honda. Cette dernière devenue Brawn GP au début de l'actuelle saison.

Le Brésilien, a disputé depuis ses débuts en 1992, 285 Grands Prix, remportant onze succès
En 2010, Barrichello devrait entamer sa dix-huitième saison en GP.

Son équipier devrait selon les indiscrétions, être le jeune espoir Allemand, Nico Hulkenberg, âgé de 22 ans et tout récemment sacré Champion du Championnat GP2, l'anti- chambre de la Formule 1.


Ce transfert démontre si besoin était que Ross Brawn et son staff jouent la carte de Jenson Button pour décrocher le titre mondial. Il est vrai que le pilote Anglais se trouve dans la situation idéale pour poursuivre l'aventure Brawn, ayant gagné plus souvent que Rubens et étant le leader du classement provisoire du Championnat et ce alors qu'il ne reste plus que deux GP à disputer.

Pour remplacer Rubens, les responsables du Team Brawn GP auraient fait appel à Nico Rosberg, Barrichello récupérant son baquet chez Williams.

Gilles Gaignault
AutoNewsInfo