La Formule 1 Benetton B191 de Michael Schumacher aux enchères !

formule-1-benetton-b191-de-michael-schumacher-aux-encheres-6694063
A l’occasion, de la vente « Les grandes marques à Monaco » qui aura lieu le 13 mai prochain, la maison Bonhams proposera la Formule 1 Benetton-Ford B191B de Michael Schumacher.

C’est à cette époque que le talent de Schumi a explosé au grand jour.

Michael Schumacher. La Camel Benetton Ford a permis au septuple champion du monde de rentrer dans la cours des grands. En effet, en 1992 Michael Schumacher, a réalisé son premier podium avec ce bolide jaune, à l’occasion du Grand Prix du Mexique.

Il s’offrira sa première année intéressante en F1 avec 1 victoire, 8 podiums et surtout une place de 3ème au classement des pilotes, pas mal pour sa deuxième année dans la catégorie reine. Auparavant, la voiture a également été pilotée en course par Martin Brundle.

La Formule 1 Benetton B191 de Michael Schumacher, en images officielles



Une « affaire » ?

Pour l’époque, le modèle était révolutionnaire, selon John Barnard, l’ingénieur britannique de Benetton qui rappelle : « quand le premier modèle est sorti, tout le monde a été surpris par le nez, très bas et en forme de balais pour améliorer l'aérodynamique. Nous avions des pylônes courbés, ce qui a libéré le milieu de l'aile et engendré un plus solide point de montage. » La monoplace de 505 kilos reçoit une motorisation conçue par Ford : un bloc V8 3.5 litres, qui développe 730 chevaux pour un régime de 13.800 tr/min. L’estimation de Bonhams estime le bolide entre 220.000 et 280.000 euros.


News associées