Formule 1: Découvrez la Lotus-Renault GP R31

Lotus-Renault a levé le voile sur sa voiture de 2011. La Lotus-Renault GP R31 reprend l'historique livrée or et noire.
« Black to the future »
Sur son site, Lotus Renault annonce la couleur (c'est le cas de le dire). « Black to the Future », comme pour mieux signaler que la monoplace 2011 baptisée R31 fait un immense clin d'œil aux F1 Lotus des années 70 et 80. La Lotus-Renault GP R31 arbore une robe or et noire, quelques éléments affichent toutefois une couleur rouge comme les côtés des ailerons avant et arrière. Pour le reste, le patron de l'écurie Eric Boullier indique que cette nouvelle monoplace est à 92% différente de sa Formule 1 de la saison 2010.
Romain Grosjean 3è pilote
Pas de surprises du côté des pilotes titulaires, ce seront les mêmes que la saison passé, à savoir Robert Kubica et Vitaly Petrov. Annoncé en exclusivité dans Automoto ce dimanche, Romain Grosjean fait son retour en F1, en tant que 3è pilote de Lotus-Renault GP (). Autre arrivée au sein de l'écurie, celle de Bruno Senna, ex-HRT. Le neveu d'Ayrton rejoint l'équipe en tant que pilote de réserve. Autre clin d'œil de l'histoire, c'est au volant d'une Lotus-Renault qu'Ayrton Senna remportait son tout premier GP en 1985. Parmi les autres pilotes de réserve figurent Fairuz Fauzy, Ho-Pin Tung et Jan Charouz.
Premier roulage demain
Présentée aujourd'hui, la Lotus-Renault GP R31 effectuera ses premiers tours de roues dès demain à Valence. La première séance d'essais officiels se tiendra du 1er au 3 février. Le premier pilote Lotus-Renault à s'élancer sera Robert Kubica, qui officiera toute la journée. Les 2 et 3 février, ce sera au tour de Vitaly Petrov de découvrir en piste la Lotus-Renault GP R31. Quant au premier GP de la saison, il aura lieu le 13 mars 2011 à Bahreïn.
L'objectif avoué de Lotus-Renault cette saison est de se rapprocher des top-teams. L'écurie affiche de belles ambitions pour cette saison 2011.