Formule 1 : Felipe Massa est dans un état préoccupant mais stable

Voir le site Automoto

Ferrari - Formule 1
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-27T17:14:00.000Z, mis à jour 2009-07-27T17:14:00.000Z

Après avoir violemment heurté une barrière de pneus suite à un accident à 190km/h, le pilote de formule 1 est plongé dans un coma artificiel. Ses jours ne sont cependant plus en danger.

Felipe Massa serait désormais hors de danger selon l'avis des médecins. Malgré tout, le pilote Ferrari a dû subir de lourdes opérations consécutives à de multiples fractures du crâne, et est maintenu dans un coma artificiel afin de préserver son cerveau. Réveillé périodiquement et voyant son état s'améliorer progressivement, le pilote de 28 ans entame une « lente guérison ».

Nouvelle inquiétante pour le brésilien : la blessure à son œil gauche, qui pourrait sérieusement compromettre sa carrière sportive, bien qu'il ne souffre d'aucune lésion neurologique. Pour rappel, l'accident est survenu lors des essais qualificatifs du Grand Prix de Hongrie, durant lesquels Felipe Massa avait été percuté à grande vitesse par un ressort de Brawn GP. Touché au casque, il avait ainsi terminé sa course dans un mur de pneu avant d'être secouru par hélicoptère.