Formule 1 : Fernando Alonso chez Ferrari jusqu'en 2016

Voir le site Automoto

Ferrari Alonso F1
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-05-19T09:32:00.000Z, mis à jour 2011-05-19T09:36:15.000Z

Le pilote espagnol de F1 a prolongé son contrat chez la Scuderia pour 5 années supplémentaires et s'engage donc à courir sur les monoplaces au cheval cabré jusqu'à la fin 2016.

Ferrari et Alonso seront ensemble jusqu'en 2016 après un prolongement de contrat aujourd'hui.



Fernando Alonso, âgé de 30 ans, a décidé d'étendre sa collaboration avec la Scuderia Ferrari pour 5 nouvelles saisons au sein de la maison rouge en F1. Après un long passé chez Renault où il a remporté deux titres de champion du monde, l'espagnol a rejoint l'écurie de Maranello en 2010 avec un contrat initial de 3 ans.


Alonso s'exprime sur sa reconduite de contrat chez Ferrari : "Je suis très heureux d'avoir conclu cet accord. J'ai me suis immédiatement senti à l'aise au sein de Ferrari, et maintenant cela est pour moi comme une seconde famille. J'ai la foi absolue dans les hommes et les femmes qui travaillent à Maranello et dans ceux qui les dirigent: il est donc naturel pour moi de décider de prolonger ma relation à long terme de cette manière, avec une équipe dans laquelle je ne doute pas de finir ma carrière de Formule 1 un jour. "


Luca di Montezemolo a fait preuve de son enthousiasme quand à ce prolongement : "C'est un grand plaisir d'avoir renouvelé notre entente avec un pilote qui a toujours fait preuve d'une mentalité de gagnant, même dans les circonstances les plus difficiles. Fernando a toutes les qualités requises, à la fois techniquement et personnellement pour jouer un rôle de premier plan dans l'histoire de Ferrari et j'espère qu'il l'enrichira avec de prochaines victoires très bientôt."

Actuellement 5è au championnat de F1, Alonso espère en 2011 décrocher son premier podium au GP d'Espagne et égaler sa performance de 2010 (3è, 5 victoires).