Formule 1 : Flavio Briatore quitte Renault F1 !

formule-1-flavio-briatore-quitte-renault-f1-3343787
Flavio Briatore n'est plus à la tête de Renault F1 Team. Le constructeur français a décidé de se séparer du directeur général après l'affaire du crash de Nelson Piquet au Grand Prix de Singapour.

A quelques jours de la réunion du Conseil Mondial de la FIA prévu à Paris la semaine prochaine, la firme Française Renault par un communiqué vient d'annoncer : "Qu'elle congédiait et licençiait les deux responsables de la '' lamentable affaire du GP de Singapour '' 2008 , Flavio briatore le Directeur Général et Pat Symmonds l'ingénieur en chef de l'écurie.''

Les sanctions tombent
Reconnaissant les accusations qui lui sont reprochés par son ancien pilote ,le Brésilien Nelson Piquet, la firme Française en tire donc des conclusions : Flavio Briatore et Pat Symonds, les deux accusés mis en cause dans l'affaire, sont débarqués et quittent l'écurie Renault.

Une réaction attendue
L'écurie Renault, à cinq jours du Conseil Mondial de la FIA et quelques heures aprés que Carlos Ghosn ait parlé de '' l'Affaire '' à l'occasion lors du Salon de Francfort est donc enfin sorti de son silence.

L'annonce officielle de Renault
"Renault ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008. (...) Son directeur général, Flavio Briatore, et son directeur de l'executif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie". L'équipe indique qu'elle ne fera pas d'autre commentaire avant le 21 septembre et son audition devant la FIA.

Reste à savoir maintenant qui pourrait reprendre l'écurie. Alain Prost est peut-être bien placé ()

Gilles Gaignault

News associées