Formule 1 : Flavio Briatore suspendu à vie !

formule-1-flavio-briatore-suspendu-a-vie-7242391
Flavio Briatore a été suspendu à vie par le conseil mondial automobile après le crash de Nelson Piquet lors du Grand Prix de Singapour 2008. L'écurie Renault a été condamné à 2 ans de suspension avec sursis.

C'est une affaire qui a fait beaucoup de bruit et qui aura coûté très cher à Flavio Briatore, Directeur Général de Renault F1 team.

Suspension à vie
Flavio Briatore avait déjà été écarté par le groupe Renault le 16 septembre dernier (). c'est maintenant au Conseil Mondial Automobile de lacher l'italien, en le condamnant par la pire des sanctions : la suspension à vie.

L'écurie s'en sort bien
Du côté du constructeur, le jugement est plus clément. Renault F1 Team n'écope que d'une suspension de 2 ans avec sursis. Une sanction qui aurait pu être beaucoup plus lourde. Ce jugement devrait donc soulager tous les membres du staff, qui pourront continuer à travailler la saison prochaine.

Rappel des faits
Flavio Briatore a été jugé coupable de tricherie lors du Grand Prix de Singapour 2008. Le pilote brésilien Nelson Piquet aurait reçu pour consigne de provoquer un accident. Le pilote avait alors envoyé sa monoplace dans le mur (). Le Safety Car avait alors permis à son co-équipier Fernando Alonso de remonter tous ses concurrents et de gagner la course.


News associées