Formule 1 : Jules Bianchi chez Force India?

Voir le site Automoto

Jules Bianchi chez Ferrari
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2012-12-16T16:20:00.000Z, mis à jour 2012-12-16T17:38:27.000Z

Alors que Paul Di Resta a été confirmé à 99%, l'écurie Force India cherche toujours le pilote qui remplacera Hulkenberg. Des pistes sont étudiées de près dont le Français Jules Bianchi.

Le Français Jules Bianchi, l'Allemand Adrian Sutil ou encore le Suisse Sébastien Buemi sont en concurrence pour le dernier baquet de l'écurie indienne.


Un coup à jouer pour Jules Bianchi

Y aura-t-il un quatrième pilote français au départ des Grands Prix la saison prochaine ? La rumeur liée à une information sortie dans le journal finlandais Turun Sanomat prenait de l'aampleur ces derniers jours et présentait le Français Jules Bianchi, actuel troisième pilote de l'équipe, comme le premier choix des dirigeants indiens. A vrai dire, il ne faut jurer de rien, le mystère étant parfaitement entretenue. Il n'y a pas si longtemps de ça, c'est l'Allemand Adrian Sutil, titulaire en 2011, qui tenait la corde.


L'expérience de Buemi et Sutil

Il y a en vérité six noms sur la liste des prétendants, au Français et à l'Allemand s'ajoutant le Suisse Sébastian Buemi, le Japonais Kamui Kobayashi, le Finlandais Kovalainen voire même l'Espagnol Jaime Aguersuari. Toujours selon le quotidien finlandais, la présence du pilote tricolore dans l'équipe entrerait dans un accord entre Ferrari (dont il est l'un des pilotes réserve) et Force India. Dans cet accord, Ferrari fournirait à l'équipe de Vijay Mallya un moteur à tarif préférentiel en 2014 en échange de l'embauche du jeune français.


Paul di Resta a été confimé

Une seule certitude, c'est Paul di Resta qui sera l'autre pilote de Force India. Ce dernier a été timidement confirmé dans la semaine par Otmar Szafnauer, le diecteur sportif de l'équipe. « Paul a dominé Nico (Hukkelberg) jusqu'à Singapour et puis la situation s'est retournée. C'est comme ça que cela s'est passé entre eux durant toute la saison. Ils étaient très proches l'un de l'autre. Il est difficile de juger. Il doit seulement se dérouiller un peu et se préparer au mieux pour la nouvelle saison. »


Par ailleurs, les dernières rumeurs annoncent que Kamui Kobayashi est toujours en contact avec Lotus et que Giedo Van der Garde et Vitaly Petrov sont en concurrence pour le dernier baquet Caterham.