Formule 1 : L'avenir de écurie Renault en F1 se décide aujourd'hui

Formule 1 : L'avenir de écurie Renault en F1 se décide aujourd'hui
Après le départ annoncé de Toyota et le retrait du principal sponsor, ce mercredi se joue l'avenir de l'écurie Renault en F1.

Ce mercredi, le COMITE EXECUTIF de Renault se réunit autour du Président Carlos Ghosn, au siège de l'entreprise Quai Le Gallo à Boulogne. Parmi les nombreux sujets abordés on imagine que '' l'épineux dossier F1 '' figure à l'ordre du jour.


Les concurrents ?
Alors que de nombreux indices laissent supposer que les couts faramineux qu'engendre l'entretien d'une écurie commencent à lasser chez les dirigeants de l'entreprise Française. Les principaux sponsors comme ING se désengagent, la décision prise ces derniers mois par plusieurs ''géants'' comme Honda, BMW et ce mercredi Toyota, pourrait inciter les hommes qui dirigent Renault à suivre la même voie.

Il est difficile de justifier la présence d'une équipe 100% Renault alors que l'écurie cliente '' Red Bull'' utilise les mêmes moteurs Renault, se couvre elle de gloire en amassant les points, la ou l'écurie Renault patine.


Un parfum de scandale ?
D'autre part, Renault vient de laisser filer son pilote vedette, l'Espagnol Fernando Alonso, attiré par le mythe Ferrari. L'homme qui lui a offert deux titres de Champion du monde à la marque au losange malmené en outre par le scandale dit de ''l'Affaire Briatore'' consécutif au déplorable accident volontaire survenu au GP de Singapour en 2008, il se trouve une foule de responsables et de cadres chez Renault qui poussent Carlos Ghosn - pas franchement un amoureux de la F1 - à stopper les frais.
Qu'en sera-t-il ?


Gilles Gaignault

News associées