Dans l'actualité récente

Formule 1 : Mercedes rachète Brawn GP

Voir le site Automoto

Brawn GP
Par Bertrand QUERNE|Ecrit pour TF1|2009-11-17T07:39:00.000Z, mis à jour 2009-11-17T07:39:00.000Z

La firme Allemande Mercedes a mis fin ce lundi, aux multiples bruits et autres spéculations en confirmant qu'elle venait de prendre la majorité du capital de l'écurie Brawn GP (75,1%), et que la nouvelle équipe serait dorénavant dénommée Mercedes.

La nouvelle qui était attendue a finalement été annoncé ce lundi par Dieter Zetsche, le patron de la firme à l'étoile.

LA BRAWN N'AURA VECU QU'UNE SEULE SAISON MAIS VICTORIEUSE !!!

Par ailleurs, on a également eu confirmation que le Team McLaren, actuel partenaire de la marque Allemande basée à Stuttgart va racheter l'année prochaine les 40% que Mercedes possède actuellement tout en précisant que le constructeur allemand continuerait de fournir ses moteurs à l'équipe Anglaise jusqu'à la fin de la saison 201.

"Mercedes va disputer le Championnat du monde de F1 en 2010 sous ses propres couleurs. Cela a été rendu possible par l'acquisition de 75,1% de Brawn GP, 45,1% par Daimler et 30% par notre partenaire Aabar Investments. Le reste restera propriété des actionnaires actuels, notamment Ross Brawn et Nick Fry."


"Ross Brawn conservera son poste de directeur de l'écurie, notre nouvelle équipe étant aussi coordonnée par l'entité Mercedes Benz Motorsport, avec à sa tête Norbert Haug."


"La direction de l'écurie restera en place. Nous sommes tous très honorés de représenter désormais une marque aussi prestigieuse que Mercedes-Benz et nous allons faire de notre mieux pour les récompenser de nous avoir accorder leur confiance. Moi-même et tous les autres responsables sommes incroyablement fiers de l'ensemble de notre staff, de nos pilotes et tous ceux qui ont été associés à l'écurie. Nous les remercions pour leur engagement et leur formidable travail qui nous ont permis d'obtenir ces résultats inimaginables étant donné les circonstances dans lesquelles le Team Brawn a vu le jour."

Reste maintenant à connaitre l'identité des futurs pilotes de l'équipe Mercedes, car ce lundi soir, la nouvelle écurie n'a pas annoncé le nom des pilotes. Ceux qui pilotaient pour Brawn cette saison, le brésilien Rubens Barrichello doit rouler au volant d'une Williams en 2010 et son coéquipier le britannique Jenson Button, sacré Champion du monde devrait lui aussi partir pour rejoindre McLaren; le Team de Martin Whirmarsch se montrant plus généreux,...beaucoup plus généreux avec son contrat.

Si l'on en croit les dernières rumeurs, Nico Rosberg, pilote Williams signerait très prochainement avec le Team Mercedes cependant que Norbert Haug a lui pour sa part, laissé entendre que des contacts étaient établis avec l'Allemand Nick Heidfeld, sans volant lui depuis le retrait de son équipe : BMW- Sauber.

Gilles Gaignault

AutoNewsInfo