Dans l'actualité récente

Formule 1 : Les nouvelles règles qui changent tout !

Voir le site Automoto

Formule 1 : Tata et Ferrari s'associent
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-03-17T18:16:00.000Z, mis à jour 2009-03-17T18:16:00.000Z

Le champion sera celui qui gagnera le plus de grand-prix ! C'est ce qu'a annoncé la FIA aujourd'hui à Paris. La saison 2009 de Formule 1 sera donc révolutionnaire.

Le classement des pilotes reste... mais ne compte plus !

Le futur Champion du Monde des pilotes devra gagner plus de courses que ses concurrents pour mériter son titre. Le système de point accordé selon le classement en fin de course reste en place mais n'est plus que secondaire. On ne le regardera qu'en cas d'égalité entre 2 pilotes à la fin du championnat.
Mais ce nouveau classement ne vaut que pour le titre de champion du monde. Pour établir un résultat final de la 2nde à la dernière place, c'est le classement au point qui primera.


Le Public est chouchouté

Cette année, les pilotes seront plus disponibles. Ils devront effectuer des séances d'autographes lors de la première journée d'essai de chaque grand-prix.
Absolument tous les pilotes auront aussi l'obligation de répondre à la presse tout de suite après un abandon, une non-qualification ou tout simplement après avoir terminé le grand-prix.
Enfin, le poids de chaque voitures sera communiqué après les séances de qualification. Nous pourrons alors en déduire la quantité d'essence emportée.

Reste à voir si ces changements rendront cette saison plus attrayante. Avec la crise, la Formule 1 peut en effet craindre un déficit d'image non négligeable.